Boxson Grenoble : collectif de groupes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boxson Grenoble : collectif de groupes

Le forum du collectif de groupes grenoblois rassemblés sous la bannière associative de Boxson-Grenoble !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compte rendu réunion du 11/10/08

Aller en bas 
AuteurMessage
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte rendu réunion du 11/10/08 Empty
MessageSujet: Compte rendu réunion du 11/10/08   Compte rendu réunion du 11/10/08 Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:44

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 11 OCTOBRE 2008
CHEZ GREG - GRENOBLE CENTRE

PERSONNES PRÉSENTES :
Axel, Aline, Moko, Polo, Greg, Oxa, Eric, Quentin, Mitch, Stoof, Florent, Hub.

I - Administration :

- Bureau & statuts : Polo s'occupe de faire le changement de bureau, il manque les infos de Bounty (Nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance), mais si j'ai bien compris dans un mail ultérieur, peut-être qu'il serait bon de ne pas choisir de président adjoint? Peut-être que Bounty ne serait pas OK avec certaines clauses des statuts? Je n'ai pas le document des statuts sous les yeux donc si quelqu'un peut compléter... Siège social basé à la Bifurk.
Le bureau a légèrement été modifié : Président : Florent (assisté de Bounty?) / Trésorier : Greg assisté de Polo / Secrétaire Aline assistée d'Eric (me faudrait ses coordonnées tiens!)

- Comptes : Polo a les relevés de compte jusqu'à fin Juin, Tibo a le reste. Antoine a le chéquier et les identifiants pour consulter le compte en ligne. Création de sous-comptes par groupes sous MS Money pour gestion des cachets individuels et des ventes de disques, etc.
QUENTIN : Tu dois récupérer les relevés de comptes manquants et totu ce que Tibo aurait en sa possession concernant l'asso.
ANTOINE : File nous les identifiants pour consulter en ligne... c'est possible ? Ainsi que les comptes sous MS Money que tu as.
MOKO : File MS Money à Axel mercredi. Et envoi à Greg les infos sur Paypal-Boxson et Pragmazic. (+ contact Gam Annecy)
AXEL : Fais le passer à Greg dés que possible.
GREG : Création des sous-comptes
POLO : Nous filer le dossier de demande de subventions

- Dettes : 400 euros dûs au stagiaire de l'année dernière / 617 dûs à Polo.

II - Boxson le site

Nous avons tout interêt, nous Boxson-Gre, a veiller à la pérénité du site car, en plus d'être vraiment sympa, le côté Licences Libres, etc, apporte de la crédibilité à notre association et un moyen de revendiquer légitimement des subventions et autres avantages accordés aux associations qui ont un but précis autre qu'organiser des concerts.
Pour cela il ne faut pas oublier de rester cohérent dans nos choix et nos actions, et de continuer à diffuser de l'information sur les LL, même si bien sur, il ne s'agit pas de faire du bourrage de crâne.

La fréquentation du site étant en baisse, et la période de renouvellement du serveur arrivant très prochainement (Novembre), nous devons réfléchir rapidement à une solution.

Nous avons choisi de prolonger le serveur de 6 mois pour se donner le temps de trouver la meilleure solution, sachant que pour l'instant les possibilités, positives ou négatives, envisagées, sont celles-ci :

* trouver un serveur moins cher (migration d'un site de 60 go + 20 giga de bande passante, j'y connais rien je ne fais que répéter ce que j'ai entendu / le plus contraignant étant les tests à effectuer post-upload, Peypo n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer, cela implique de retrouver une petite équipe de gens motivés et qualifiés pour ce genre d'actions)
* être absorbé par Dogmazic
* fermer

MOKO : s'occupe un peu de toute cette face concernant le site pour l'instant. A lui de nous déléguer des tâches s'il le souhaite.

III - Compile Boxson 2

Cette compile sortirait donc début 2009.
Le formulaire d'inscription se trouve sur le forum Boxson-Gre, il faut le diffuser massivement en stipulant la dead-line au 30 Novembre, et en exigeant des groupes sous licences-libres. Les morceaux doivent être sous format WAV non masterisé.
Les candidats adresserons leur formulaire et leur morceau à Moko. Au-delà du 30 Novembre chaque groupe fera une préselection et nous confronterons nos choix pour donner une track-list finale. ( Sachant qu'il faut garder un place pour les Putos Gabachos qui auront leur enregistrement dispo fin Décembre).
Cette compile sera envoyée notamment aux institutionnelles pour appuyer et légitimer nos demandes de subventions.

MOKO : S'occupe de la paperasse et administration relatives au disque.
ERIC : Demande à Lionel s'il serait OK de nous faire le visuel, et bien sur les Bud seront sur la compile.
FLORENT : S'occupera des devis et pressage.

Le choix du conditionnement et des options du disque sera effectué en regard des devis obtenus.

IV - Concert à EVE

Coût : Prévoir environ 500 euros.

* 200 euros ingé son + matos.
* 400 euros les sub : se renseigner ailleurs notamment à Cap Berriat (location autour de 100-200 euros?) pour obtenir de meilleurs prix, sachant qu'il faut d'abord vérifier que EVE n'a pas conclu de partenariat avec un fournisseur en particulier.
* Sécurité : prise en charge par EVE.
* Communication : à évaluer

Les dossiers sont à déposer au plus tard le lundi précédant une réunion à EVE sachant qu'elles ont lieu toutes les 2 semaines.

Définir si nous vendons des sandwichs, et le prix d'entrée. (5 euros + 1 cd ? )

AL : Compléter le dossier EVE.
MITCH : Faire une affiche.
FLORENT : Lour le matos à Cap Berriat , environ 100 euros la façade.
QUENTIN (BOUNTY ? ERIC?) : Retourner apporter le dossier à EVE avec tous les autres documents requis.

Les groupes participants seront choisi en fonction de leurs disponibilité en regard de la date qui nous sera accordée. Si tous les groupes sont disponibles pour cette date, nous aviserons.

V - Concerts à La Bifurk

Il faut prévoir de définir un espace-concert plus adapté, en utilisant pourquoi pas des matériaux simples : toiles tendues, estrade, tapis, etc.

Voir pour synchroniser les cocnerts les samedi soirs lorsqu'il y a des évènements importants à la MC2 (afters), faire le test pour savoir s'il y a un public potentiellement interessé pour commencer leur soirée à La Bifurk devant un groupe de rock. OU effectuer une enquête? Un sondage?

Faire des concerts avec des belles têtes d d'affiche pour équilibrer avec le fait que la Bifurk soit excentrée par rapport aux lieus de fréquentation des étudiants.
Prochain concert avec les Bud Spencers's Clout?

Il faut se démerder pour le matos par contre...

FLORENT : Vois avec la Bifurk pour les créneaux.
OXA : Prends des infos auprès des Ateliers Jacquard
TOUS : Essayez de vous renseigner auprès des teufeurs de la MC2 pour savoir s'ils seraient interessés par commencer leurs soirées à la Bifurk, ou si effectivement ils préfèrent sortir tard. S'il le faut je creerai une vraie enquête à diffuser sur le net.

Et surtout vive le président de la Bifurk !!!

VI - La salle Dufond

Projet sur le long terme, sera-t-il possible de le mettre en place sachant que les bâtiments de La Bifurk ne promettent pas d'exister encore au delà de 4 ans?
Selon Polo ça reste jouable.

VII - ANIMAFAC

Cette structure permet d' " embaucher" une personne en service civil pendant 6 mois 26h/semaine, à raison de 360 euros pour ces 6 mois. Sachant que Animafac verse environ 650 euros à cette personne.
Je me suis proposée pour ce "boulot".

POLO : Peux tu me donner le contact dont tu me parlais pour que je sache rapidement si, et dans quelle condition c'est réalisable en regard de mon congé parental.
TOUS : Si je suis amenée à avoir ce rôle ou si quelqu'un y est amené, veuillez lister les fonctions que vous aimeriez lui voir attribuées.

VIII - AUTRES

* Pensons dorénavant à apporter de quoi faire l'apéro après a réunion !
* Mettre en place une newsletter?
* Qui a une carte étudiant ? (Moi jai la mienne de l'année dernière, comme y a écrit 2008 dessus et non pas 2007-2008, je pense que je peux la faire valoir ^^)
* Il faut trouver un plan d'actions pour arriver à recruter des équipes "Boxson" ailleurs en France, pour pouvoir relancer le site et aussi pour pouvoir faire des échanges au niveau des concerts et tout ça.

J'ai conscience d'oublier pleins de trucs là, j'avais pleins d'idées en tête en ouvrant le point "Autres" mais au fur et mesure que j'écris, j'oublie...

Complétez si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
 
Compte rendu réunion du 11/10/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le local du fond de la Bifurk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boxson Grenoble : collectif de groupes :: L'association :: Réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser