Boxson Grenoble : collectif de groupes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boxson Grenoble : collectif de groupes

Le forum du collectif de groupes grenoblois rassemblés sous la bannière associative de Boxson-Grenoble !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le local du fond de la Bifurk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:50

Donc il faut faire un dossier de présentation de projet , se présenter au CA le 25, et venir nous faire un compte-rendu ici Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:40

Hier on a donc vu ce local.
Il est vraiment grand, y'a de quoi faire sincèrement, en plus y'a un immense rideau roulant en guise de porte pour y faire entrer du gros matos ! Bref, il pourrait même être une salle de concerts, et d'ailleurs c'est un projet que l'on a énoncé hier avec Rémi (qui donc bosse à la Bifurk et a été notre guide hier soir).

Les travaux a faire sont colossaux !!! Et engageraient beaucoup beaucoup d'argent, donc même si l'asso de la Bifurk a bien envie de retaper cette salle, il ne faut pas parler d'un projet en l'air, il faut vraiment du solide car les coûts seront monstrueux.

Autre obstacle : Ils sont déjà 3 assos membres de La Bifurk a vouloir aussi profiter de la salle... DOnc là on s'est dit que c'était mort quoi...
Surtout nous on arrive de nulle part et hop on leur siffle la salle alors qu'ils attendent depuis des années?
Ca nous a fait marrer d'y penser mais en fait c'était pas faisable jusqu'à ce que Rémi nous dise qu'il s'agit d'intermittents du spectacle...
CE qui est une très bonne nouvelle car cela signifie qu'ils en font leur métier donc ils peuvent répéter la journée et nous laisser tous les soirs de libres !!! Cool non?

Après, Axel a eu une idée formidable pour ce qui est de retaper la salle à coûts moins élevé que normalement et surtout avec un projet qui va surement les intéresser. Les garçons proposaient une isolation phonique et thermique en utilisant la technique de "la boîte dans la boîte", à savoir construire une pièce dans la pièce. Cette pièce intérieure pourrait être construite en paille, comme pour les maison en paille (on a ce projet maison avec Axel, Moko et sa p'tite femme), donc écolo, moins cher et tout ça ! De plus c'est très sécurisé niveau incendie et tout. DOnc y'a des chances que ça les intéresse bien, d'autant qu'on s'est proposé pour mettre la main à la patte concernant ces travaux et gagner encore des thunes sur la main d'oeuvre... on l'aura c'te salle pitiiiiin !

Axel va faire un budget pour l'intégrer au dossier projet qui sera présenté lors du CA le 25.

Je ne sais pas s'ils ont pris les mesures de la salle pour ça... ? scratch

Enfin voilà pour les news Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:55

Ben tout sa c'est bien cool!

Ouai faut voir pour les coût, mais si chacun met un peu la main à la patte sa devrait le faire. Surtout si on s'associe avec les autres assoc, sans pour autant avoir à fusionner. Donc ouai je suis toujours chaud moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : waouuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 16/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:14

Ouais j'étais donc là quand on en a parlé et ça as l'air bien parti!!!

Pour le budget, j'en ai parlé à mon père,architecte écolo très intéressé par le projet (gracieusement bien sur!), et se propose , avec un œil professionnel, de faire un plan, et de donner une estimation du budget que l'on pourrais alors recouper avec la votre !

Voila alors je vous propose son aide, car je pense que l'avis d'un professionnel pourrais mettre encore plus de poids de notre côté!

voili voilou les lapinous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasnier-eco.fr
Quinetine Kare
Admin
Quinetine Kare


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:12

Ouais ça peut carrement être interessant, connaissant un minimum son père j'appuye totalement l'idée ! On sera pas deçu
Sinon après que ça soit écolo ou pas qu'est ce que je m'en branle tant que c'est pas cher, bande de hippies de merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:10

leo a écrit:
Ouais j'étais donc là quand on en a parlé et ça as l'air bien parti!!!

Pour le budget, j'en ai parlé à mon père,architecte écolo très intéressé par le projet (gracieusement bien sur!), et se propose , avec un œil professionnel, de faire un plan, et de donner une estimation du budget que l'on pourrais alors recouper avec la votre !

Voila alors je vous propose son aide, car je pense que l'avis d'un professionnel pourrais mettre encore plus de poids de notre côté!

voili voilou les lapinous!

Très bonne idée, ça rajoute de la crédibilité à notre projet.

Quentin ta gueule.

Leyo c'est toi le lapinou !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:04

Au fait Leyo, faudrait recontacter Rémi pour avoir les mesures de la salle et/ou pour prendre un rdv avec ton père si il veut y jeter un oeil et s'en faire une idée par lui même.
Je pense que si tu veux contacter Rémi, remi@boxson.net ça devrait marcher.
Tiens moi au jus si tu lui envoies un mail, mets moi le en copie ainsi qu'à Florent et Axel. Smile

C'est ta mission si tu l'acceptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
max (cho
Invité




Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: reunion du 25 septembre   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:22

salut

la réunion du 25 septembre à la bifurk commence à quel heure?

merci pour la réponse.


tchuss

max
Revenir en haut Aller en bas
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:41

Je ne sais pas, envoie un mail à Polo : polo@boxson.net Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
leo

leo


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : waouuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 16/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:32

Bon alors voilà déjà quelques information à se mettre sous la dent comme ca!

La réunion pour ceux que ca intéresse se tiens demain soir à 19h.
Le mail de rémi as change, maintenan c'est remisabo@gmail.com

voila alors je suis allé voir la salle avec l'architecte cette aprème sur le coup de 18h30. J'ais alors récupéré le plan de la salle qui avais été prévue lors de l'ancien projet.

Le dossier monté en 2006 nous donne d'aprés les plan, une salle de 88m², un vestiaire, un local de stockage, une salle de bricolage, le tout faisant 150m² pour un budget de tout de même 89.000 euros.

Aprés avoir parlé avec la présidente de la bifurk je crois, elle nous as dit qu'il leur resté comme fond, 12.000 euros en poche à investir dans la salle!

Nous avons donc discuté pendant un moment ave l'architecte pour en arriver à des chiffres trés aproximatifs et quelques question en supend!!

Pour commencer quelques questions à poser demain :

- Pour faire le faux plafon en placostyle, il faudrait instaler des câbles sur les IPMN du plafond. Question, sont-elles fait pour supporter le poid (on estpère que oui!)

- Dans l'ancine projet, la porte était murée, le mieux serait qu'elle le soit dans notre projet, on mure ou pas???

Le projet en chiffres (approximatifs)
(les prix sont HT)

- Un sol en parquet sur mousse isolante : 88m² * 30€ == 2640 €

- Murs en paille avec enduit terre (moin cher et écolo) : 135m²
- La paille : on sais pas .....( p-é 2500 € )
- enduit : 135 * 25 == 3375 €
L'enduit serait en terre projettée au mur donc il faudris une machine à projetter (louée ou prétée....)

- Plafond placostyle : Une proposition serais de fair le plafond penché de facon à . améliorer l'acoustique.
- Ossature primaire
- Supports faus plafond
- Plafond BA13
- isolant (laine de roche +compacte -lourd!)
Le plafond à 88m² * 80€ == 7040 €

- Murer porte garage : 500€

- création d'un SAS intérieur ou extérieur : 1000€ + 600€ (2 portes isolantes phonique)

Les frais hors construction en aménagement :

- Electricité : 5000 € (tableau électrique + câbles + alarmes incendies + ...)

- Ventilation : (extracteur + piège à son + entrées d'air) 1500€

- Chauffage : 1000 €


Le projets reviendrais à 18_500 € HT sans main d'oeuvre
à 22_000 € avec les taxes

Avec les divers inprévus, location de matériel, transport terre et paille :

Il faut proposer le projet entre 25_000 et 30_000 € TTC

Voila j'espère que ce message ne sera pas effacé!!!!!!!!

Je crois n'avoir rien oublié, si vous voulez les petit dessins, je vous les apporterai demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasnier-eco.fr
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:40

Yeahh, la grande classe! Moi je dit on va créer un statut "Bob le bricoleur" dans l'asso et je propose Léo Smile


Ben c'est bien cool tout sa, si j'ai pigé il va manqué presque 20.000€ pour pouvoir faire le truc tranquillement. Donc il va falloir aller voir du côté de la mairie pour les subventions. Donc si on arrive à débloquer tout sa, d'ici début 2009 on peut s'estimer heureux, ce qui n'est absolument pas une raison pour baisser les bras.
Du très jolie boulot en tout cas Léo, le genre de truc qui fait bien plaisir!

On se voit demain à la réunion normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinetine Kare
Admin
Quinetine Kare


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:42

En gros ça veut dire qu'on a un putain d'avantage sur les autres dans la poche, on peut faire économiser 60 000€ à la Bifurk et ils pourront finir les travaux asser vite !?
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : waouuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 16/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:48

on leur ferai économiser des sioux ca c'est sur mais ils avainet prévu des traveau sur deux moi seulement (sans las moi de retard biensur!)

nous ca va nous prendre du temps et c'est un chantier monstre!!!

on aurais au final une hauteur de plafond de 3.50 mètres ce qui est bien!

on est des ouf mais c'est cool!!

a demain les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasnier-eco.fr
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeJeu 25 Sep - 2:52

C'est super tout ça !

J'espère que ça va bien se passer demain, nous finalement on a répet Sad

OUais je créerai des statuts loufoques sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
leo

leo


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : waouuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 16/09/2008

Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:09

Bonjour à tous ceux qui passeraient par là

je me demandais où en étais notre superbe idée de local.

Pour savoir ou on en est exactement si quelqu'un sais??

Merci pour les infos.

a tte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasnier-eco.fr
Contenu sponsorisé





Le local du fond de la Bifurk Empty
MessageSujet: Re: Le local du fond de la Bifurk   Le local du fond de la Bifurk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le local du fond de la Bifurk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA de la bifurk ce soir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boxson Grenoble : collectif de groupes :: L'association :: Local de répétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser