Boxson Grenoble : collectif de groupes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boxson Grenoble : collectif de groupes

Le forum du collectif de groupes grenoblois rassemblés sous la bannière associative de Boxson-Grenoble !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage pour le concert d'ouverture à EVE

Aller en bas 
+2
Bounty
AL supa Oi !
6 participants

Comment organiser ce concert ?
Début 19h avec 45 minutes de passage pour chacun des 6 groupes
Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Vote_lcap50%Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Début 20h avec 30 minutes de passage pour chacun des 6 groupes
Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Vote_lcap50%Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:48

Bon après quelques discussions sur le forum et sur les tchats avec plusieurs d'entre vous, les avis sont partagés, je lance un petit sondage pour connaître vos avis.
La question est de savoir si vous préférez un concert avec 6 groupes, qui commencerait à 19h et chacun pourrait jouer 45 minutes, ou un concert qui commencerait à 20h où chacun jouerait 30 minutes?
Argumentez vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:52

Moi je vote pour jouer moins longtemps.

Je m'explique : c'est un concert pour présenter l'asso, il faut un max de monde, à 19h y'aura pas assez de gens je pense.
Et puis ça fera genre comme si c'était des échantillons des groupes de Boxson, comme une petite vitrine publicitaire, pas un show individuel, là on sera là pour faire un truc tous ensemble, et faire une tite promo en même temps... surtout ne pas hésiter à annoncer vos dates prochaines au mic !

C'est surtout 19h qui me reloute... vraiment trop tôt, le groupe qui jouera à 19h sera blasé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:41

Attend je suis pas sûr qu'on doit vraiment se prendre le choux enfaite.
Imaginons on commence à 20h et qu'on distribue 45 min de set par groupe. Sa nous permettrait de faire bien 6 set mais on finirait à minuit trente...en imaginant bien sûr qu'il y ai pas de pause entre les set.

Ben, ouai enfaite c'est assez tendu et je serais plus chaud pour revenir sur le modèle de deux gros concerts, plutôt qu'un seul bordélique, parce que voir des échantillons de groupe, mettez vous à la place du publique, je trouve pas sa super classe Neutral

Et 19h je suis d'accord sa peux être relou, sauf si justement sa peut avantager certains groupes qui ont pas la soirée de libre.
Donc faisons une simulation, imaginons que dans le pire des cas on face sa en semaine, donc exclue le vendredi et le samedi. Est-ce que tout le monde peut être dispo jusqu'à tard le soir, histoire de plier le matos et tout. Faut aussi voir jusqu'à quel heure l'EVE est dispo. Si on nous dit minuit c'est vraiment chaud.

Bon donc l'idéal vu que ya pas mal de zones d'ombres c'est d'aller directement à EVE et de se renseigner, je vais voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:48

On ferait ça un jeudi en fait à priori.

Oui vaut mieux aller à EVE Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
Quinetine Kare
Admin
Quinetine Kare


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:06

J'attend toujours la réponse par mail d'Eric et après je case un rendez vous à Eve avec Eric, Bounty et moi même !
Revenir en haut Aller en bas
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:12

Au pire demande son numéro à Greg ou Oxa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
leo

leo


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : waouuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 16/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:55

Ouais mais on a qu'à finir à 1h ou 2h du mat ça pose pas de problèmes?????
fin bon il me semble que niveau financier et tout ça, deux gros concerts sont dur à organiser!

Maintenant ça ferais de bon concerts! mais......

alors commençons à 20h pour 45 mn chacun!!!

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasnier-eco.fr
Axel le rouge

Axel le rouge


Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Sur la commode
Humeur : c'est super
Date d'inscription : 18/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:05

ouais en fait je pense qu'il vaut mieux avoir une plage de présence la plus large possible, donc 19h-1h (et pas après parce que Eve doit fermer à un moment quand-même je pense et que les gens ne sont peut-être plus trop réceptifs après avoir ingurgité 5 h de gros son à décorner un cocu et moultes litres de bières...). C'est pas forcément pour jouer plus longtemps ou quoi, on y va avant tout pour représenter et présenter l'asso (avec peut-être un petit mot du futur président au moment où il y a la plus grosse affluence de spectateurs avides d'information et de décérébrage musical...) ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:11

OUi c'est pas bête c'est vrai que si on fonctionne vraiment de manière à faire le max de pub pour l'asso il vaut mieux couvrir une plus grande plage... Smile
N'empêche le premier groupe il va pas être super ravi de jouer devant 3 pélos quoi... enfin peut-être qu'il y aura du monde, je l'espère, mais à 19h j'y crois bof.

Dans tous les cas les prochaines choses à faire c'est Quentin tu récupères le num d'Eric et vous y allez tout les 3 pour prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
florent_fff




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:37

En espérant qu'il ne fasse pas trop moche, on peut peut-être essayer d'entamer à 19h sous ma forme apéro-concert. On fais qqs litres de sangria et/ou marquisette, et on arrose les premiers qui seront là, qui appelleront surement leurs potes parce qu'il y a de la tise à l'oeil...
Ca nous prend ni trop d'argent, ni trop de temps à faire, et ca peux donner une bonne raison d'être là à 19h. Avec une bonne comm', surtout chez les étudiants pauvres et assoiffés, ca pourrait le faire

Au pire on boira tout

Keszendite?
Revenir en haut Aller en bas
Quinetine Kare
Admin
Quinetine Kare


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:44

Ouais, j'aime bien le plan de secours aussi : POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:01

Yeahh, le président a de super bonnes idées! J'approuve pour la sangria à l'oeil !!

C'est vraiment le genre de truc mine de rien qui ramène du peuple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL supa Oi !
Admin
AL supa Oi !


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : St-Egrève Beach !
Humeur : Au bord du meurtre...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:02

Yes, le président a parlé. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars
leo

leo


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : waouuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 16/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:22

la classe et puis la sangria quelle bonne idée!!

POUR aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasnier-eco.fr
max (cho
Invité




Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: concert a eve   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:15

impossible de faire un concert à 6 groupes à EVE

on a organisé avec blackyetilmusic une bonne demi douziane de concert à EVE. avec 4 groupes c'était déja la course folle pour finir à temps alors à 6 groupes c'est le pique de stress pour l'orga.


je vous annonce déja le topo. le premier groupe va jouer en retard car il n'y aura pas de public et qu'il ne veut pas jouer devant personne. il va en profiter pour dépasser un peur l'horaire.

le deuxième groupe va mettre du temps à s'installer et il va ya avori unecouille de matos qui va retarder le set. mais il veut absolument finir son set. apres tout il ne s'est pas fait chier pour jouer un quart d'heure.

a deux groupes on est déja arrivé à 21 h 30. il reste 4 groupes a caser en 3h voir 3h 30 max. c'est à dire moins 1 heure par groupe avec changement de plateau.

et ce qui est arrivé avec les deux premiers groupes va se reproduire pour les autres.


on va arriver à minuit avec encore 2 groupes a faire passer....et la sécu qui commence a titiller l'organisation pour savoir quand ca finit. l'ambiance qui chauffe, le dernier groupe qui veut jouer, la sécu qui dit que ca sera pas possible.....et une soirée qui finit mal. tout le monde s'engueulle.....et le premier concert qui part djéa en couille....


c'est du vécu!!! donc si on pouvait modérer les ardeurs je penses que ca serait bien pout tout le monde. au mieux on fait deux soirées espacés d'un mois.


Revenir en haut Aller en bas
max (cho
Invité




Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: concert eve suite   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:18

désolé quand je tape à l'ordi.....il y a mon mauvais coté qui ressort avec des fautes en veux tu en voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quinetine Kare
Admin
Quinetine Kare


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:28

On vera bien toute à l'heure quand on ira voir Eve avec Eric, Bounty et moi même

Si on peut jouer de 19h à 01h du mat' y'aura pas de prob, on a l'avantage de tous être plus ou moins potes, et on fait cette soirée pour présenter l'asso et pour se murger la gueule enssemble !

A mon avis si ça blem au niveau de qui veut jouer le premier, on se mettra d'accord ou alors on fera carrement de la courte paille, on surveillera l'heure pour chaques groupes histoire qu'il y ai pas de problème,

Du coup pour pas qu'il y ai de problème, ceux qui joueront à 19h joueront à 19h, et le groupe suivant sera sur scène à 20h pile, jusqu'a 01h du mat'

Si un groupe en chie et prend du retard, tant pis on fera ce qu'on peut pour l'aider à être prêt le plus vite possible mais je pense qu'il faudra tous se mettre d'accord sur le fait qu'on a 1 heures chaqu'un (en comptant les changements de plateaux !) et que si on perd du temps que ça soit manque de chance ou pas, on prend sur nous et on aura plus de chance la prochaine fois !

Bref si on fait tous ça cool et dans la bonne humeur y'aura aucun problème, c'est le moment de prouver qu'on peut être efficace et discipliné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:38

Ouai faut savoir qu'on se connait tous, donc si on se demmerde bien, yora aucun soucis de changement de plateau ou problème de matos.
Et comme dit Quentin si on gére une heure par groupe, en faisant pas les attardés, yora bien tel groupe à partir de 19h et à 20h le groupe suivant et sur scéne!
Voilà moi je dit que c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent_fff




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:54

Je suis d'accord avec Max sur le fait que faire passer 6 groupes dans la même soirée, ca va être du sport.
1- Il faut être clair sur le fait qu'il y a des horaires de merde et que les groupes qui joueront à cette heure risquent d'être frustrés.
2- Après il faut absolument s'organiser pour minimiser le temps de balance pour ne pas commencer à la bourre, et surtout le temps de changement de plateau : une seule batterie (futs) pour tout le monde, si possible chacun son jeu de pied de cymbales pour les monter en avance ( ou au moins deux jeux de pieds), pas trop d'amplis basse/grattes différents, etc..

c'est un challenge intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Quinetine Kare
Admin
Quinetine Kare


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le concert d'ouverture à EVE   Sondage pour le concert d'ouverture à EVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour le concert d'ouverture à EVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous attendez pour....?
» Cherche guitariste pour projet duo ^^
» Arrangement comptable pour l'EP des Big Dist
» roles importants pour l'orga de concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boxson Grenoble : collectif de groupes :: L'association :: Organisation de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser