Boxson Grenoble : collectif de groupes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boxson Grenoble : collectif de groupes

Le forum du collectif de groupes grenoblois rassemblés sous la bannière associative de Boxson-Grenoble !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florent_fff




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008

URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Empty
MessageSujet: URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond   URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:16

Ouarlatchaouat
Ce que j'ai entendu dire à ce jour (à confirmer mercredi avec la Bifurk) :

Les fonds nécessaires à la reconstruction de la salle ne pourront très probablement pas être débloqués en 2009. Une solution temporaire moins onéreuse est donc en train d'être étudiée, qui utiliserait des grands rideaux lourds pour l'isolation latéral, un faux plafond pour le dessus et une simple moquette au sol. Il est nécessaire, en tant que futurs utilisateurs de la salle, que l'on propose les idées d'aménagement que l'on souhaiterait voir privilégiées.

Par exemple, il me semblerait intéressant d'avoir un plancher surélevé d'une vingtaine de m², isolé du sol, qui délimiterait une zone "musique" en assurant une bonne isolation phonique et thermique par rapport au sol, et ferait l'office de mini-scène si on fait des concerts là bas un jour. Il pourrait aussi être réutilisé une fois les gros travaux réalisés.

Qu'est ce que vous en pensez? Quelles seraient vos suggestions pour l'aménagement de cette salle A FAIBLE COUT ?

Répondez vite, la réunion a lieu mercredi prochain, le 26 novembre

A++

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2008

URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond   URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:40

Ben ouai moi je dit ya aucun soucis! Par contre il me semblait que l'installation électrique était à refaire, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Quinetine Kare
Admin
Quinetine Kare


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2008

URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond   URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:20

Moi perso je suis de l'avis de Bounty, tant que la salle est bien fournis niveau éléctricitée et qu'elle est disponible c'est carrement à prendre, il y aura le matos personnel sur place, etc !! Ca sera toujours mieux que de jouer sur du matos autre que le siens Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : waouuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 16/09/2008

URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond   URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:32

Je trouve cette idée fort ravissante car c'est vrai qu'on risque de ne pas voir le bout de la salle avant longtemps!

Une vraie salle de répétition serai vraiment le bien venu ça c'est sur!!!!

Pour le sol, un planché surélevé serai bien même si on ne fait qu' 1/3 de la surface et que le reste on mets de la moquette de récupération par exemple. Mais il faut des poutres pour surélever et du parquet et ça va couter un certain prix déjà!

Sinon il faut voir au niveau électrique comme on en a parlé avec Bounty!
Il faut voir avec la Bifurk directe et leur demander si le tableau électrique est un minimum aux normes et dans ce cas là, je pourrais tirer des prises supplémentaire (et surtout aux normes) dans la salle pour la distribution électrique de la partie "musique"!

L'idée des rideaux est bonne mais le faux plafond je voit pas comment on vas pouvoir y échapper!!!

Il faut en parler.

Des idées? Moi je suis chaud pour le travaux y a pas de soucis et niveau électricité je peux assurer (en dehors de la fourniture bien sur!)

Voilà a vous les studio!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasnier-eco.fr
Contenu sponsorisé





URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond   URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Aménagement temporaire et à faible coût de la salle Dufond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boxson Grenoble : collectif de groupes :: L'association :: Local de répétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser